Vos démarches
Afin de faciliter vos démarches administratives vous trouverez les liens utiles ci dessous :
www.ameli.fr | www.service-public.fr |
Votre demande concerne :
- Les cartes d’identité / passeports : la mairie de Mundolsheim délivre les cartes d’identité et les passeports. Rendez-vous en page d’accueil pour prendre rendez-vous.
- Les actes d’état civil : la demande est à faire dans la commune où a eu lieu l’évènement
- Un duplicata du livret de famille : à demander en mairie
- Un Mariage, un PACS, une union libre, un divorce, une adoption... Les PACS se font en mairie depuis novembre 2017.
- Un changement de nom de famille : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36379
- Un changement de prénom : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F885
- Une reconnaissance
- Une inscription sur la liste électorale
- Un certificat d’hérédité : à demander en mairie en fournissant votre carte d’identité, une copie de l’acte de décès et du livret de famille du défunt
- Une légalisation de signature
- Le recensement militaire et la journée défense et citoyenneté
- Une attestation d’accueil
- Certification de votre identité numérique